• experience_slider_irving-nature-park_01
  • experience_slider_irving-nature-park_02
  • experience_slider_irving-nature-park_03

Parc naturel Irving

Ce parc a un charme naturel fou. Ses longues plages de sable et ses boisés sont parfaits pour partir en randonnée ou faire de la course. Vous verrez où les glaciers rejoignaient la mer il y a 15 000 ans. C’est aussi un endroit idéal pour découvrir l’écosystème de la baie de Fundy et observer, entre autres, des marsouins, des poissons, des moules, des bourgots, des bigorneaux, des oursins de mer, des phoques communs et des étoiles de mer!
D’une superficie de 243 hectares (600 acres), le Parc naturel Irving a été créé par J.D. Irving, Limited pour aider à protéger une zone importante et sensible sur le plan environnemental. Au cœur du littoral de Fundy et à quelques minutes du centre-ville de Saint John, une des principales villes du Nouveau-Brunswick, ce parc est aujourd’hui un endroit où le public peut découvrir les divers écosystèmes du littoral sud du Nouveau-Brunswick.

  • Située dans la baie de Fundy, cette péninsule de pierre volcanique et de forêts est balayée deux fois par jour par les marées les plus hautes du monde. Elle est bordée, d’un côté, par des vasières et des marais salants et, de l’autre, par une longue plage de galets et de sable.
  • Cet endroit, qui possède un des écosystèmes marins les plus riches de la province, sert de rassemblement pour les oiseaux migrateurs et marins entre l’Arctique et l’Amérique du Sud. C’est aussi une aire de reproduction pour plusieurs espèces de gibier d’eau du littoral Atlantique.
  • Le Parc naturel Irving possède de nombreux attraits, dont la beauté sauvage, les sentiers avec belvédères, la promenade de bois sur le marais salant, les possibilités d’observation d’oiseaux, les tables de pique-nique (barbecues au gaz gratuits) ne sont pas des moindres.
  • Premier « parc urbain où observer les étoiles » du Canada, le Parc naturel Irving propose des sorties d’astronomie animées par des experts locaux ainsi que des visites sur le thème de la géologie.
  • Ce parc compte également deux immenses labyrinthes de cèdres et une aire de jeux pour les tout-petits. Toutes les activités et l’entrée sont gratuites. J.D. Irving, Limited est le propriétaire et l’exploitant de ce parc.
Accès :
Accès :
Accessible aux personnes handicapées :
Horaire :
Emplacement :
Saint John Ouest
Adresse :
1379, chemin Sand Cove
Saint John (N.-B.)
E2L 4M3 ~ Canada
GPS:
45.2257772, -66.1175892
Géoparc mondial Stonehammer de l’UNESCO