feature-activity_featured-image_irving-nature-park_a-stroll-through-geologic-time

Promenade à travers les temps géologiques

Organisée par :

Cette excursion se déroule sur le thème du changement climatique. Le réchauffement de la planète et les changementsclimatiques sont des sujets controversés bien que la communauté scientifique soit convaincue de l’impact humainsur le climat de la Terre et la cause du réchauffement climatique par l’émission de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Arrêts

Plage Saints Rest

Vous laisserez votre véhicule dans le stationnement situé à côté de la plage avant de traverser le cordon littoraljusqu’à l’île Taylors. Vous vous dirigerez ensuite vers l’est, le long de la plage, jusqu’aux falaises d’argile.

Moraine Manawagonish

Après avoir regagné le stationnement, en portant votre regard sur la colline à l’horizon du côté opposé du marais Saints Rest, vous verrez la moraine Manawagonish qui indique la marque d’un autre glacier en recul.

Climat du dryas récent

La surface terrestre directement en face de vous est maintenant peuplée de petits arbres. Résultat de l’abaissement du niveau de la mer et de la végétalisation de la terre, cette zone se développe depuis plus de 11 000 ans.

Érosion glaciaire

Vous vous dirigerez ensuite vers l’autre extrémité du cordon littoral et garerez votre véhicule dans le stationnement suivant. En marchant jusqu’à la plage, vous verrez des roches situées à l’extrémité ouest de la plage. Arrêtez-vous un moment pour les observer.

Réservation :
Appeler pour obtenir des détails.
Activité offerte :
Activité offerte :
Horaire :
Tarif :
GRATUIT
Exigences :
Niveau d’effort :
Léger
Durée :
60 minutes
Restrictions :
Accessible aux personnes handicapées :
Ajouts touristiques :
Renseignements :
Géoparc mondial Stonehammer de l’UNESCO